Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'immoraliste - édition 2022

Laurent-Rouault Yoann, Gide André
Date de parution 01/01/2022
EAN: 9782381272269
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'immoraliste raconte «?l'inversion de la conscience morale survenue chez le héros à la suite d'une maladie puis d'un retour à la santé qui bouleverse sa physiologie?». Et pas seulement. Dans ce livre, André Gide aborde de nombreux thèmes, dont : l'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJDH
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent-Rouault Yoann, Gide André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2022
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,00 x 20,00 cm
Préface et biographie détaillée d'A. Gide par Y. Laurent-Rouault
L'immoraliste raconte «?l'inversion de la conscience morale survenue chez le héros à la suite d'une maladie puis d'un retour à la santé qui bouleverse sa physiologie?». Et pas seulement. Dans ce livre, André Gide aborde de nombreux thèmes, dont : l'individualisme, la morale, la culture de la différence, la maladie, l'homosexualité, l'abnégation et le sacrifice, la mort, la contrainte sociale, le voyage, le vice et l'hypocrisie. Dans le monde littéraire de l'époque, le livre sera globalement très mal accueilli par la critique, à de rares exceptions près. Cet écrit a valu à André Gide d'être poursuivi par l'État français vichyste. Au motif de « pervertir la jeunesse ».Les Atemporels, c'est une collection qui réunit des oeuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.Préface, biographie et bibliographie par Yoann Laurent-Rouault, directeur littéraire de JDH Éditions.