Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Nuits blanches

Dostoïevski Fiodor, Kaminsky Halpérine
Date de parution 18/06/2025
EAN: 9782381228310
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je marchais en chantant. Quand je suis heureux je fredonne toujours. C'est, je crois, l'habitude des hommes qui, n'ayant ni amis ni camarades, ne savent avec qui partager un moment de joie.Mais ce soir-là me réservait une aventure.À l'écart, accoudée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAUTEVILLE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDostoïevski Fiodor, Kaminsky Halpérine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2025
Poids109 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,80 cm
Je marchais en chantant. Quand je suis heureux je fredonne toujours. C'est, je crois, l'habitude des hommes qui, n'ayant ni amis ni camarades, ne savent avec qui partager un moment de joie.Mais ce soir-là me réservait une aventure.À l'écart, accoudée au parapet du canal, j'aperçus une femme.Le rêveur flâne, comme chaque nuit, dans les rues de Saint-Pétersbourg. Le sommeil le, fuit comme lui la compagnie des hommes. Anonyme sous les étoiles, longeant les quais de la Néva, il surprend Nastenka, une jeune femme dont il tombe aussitôt éperdument amoureux. Trois nuits durant, ils se font la promesse de se retrouver le lendemain et de se raconter ce qui, chacun, les a conduits à se rencontrer à cet instant précis. Leurs promenades nocturnes leur font suivre les traces d'un homme que Nastenka a aimé, avant d'être abandonnée. Le rêveur propose alors de le remplacer en tout point, jusqu'à ce que l'ombre du disparu vienne obscurcir ces nuits blanches...Écrit à 27 ans par le maître de la littérature russe, Les Nuits blanches sont un chef-d'oeuvre, une plongée intense dans une histoire d'amour aussi fulgurante qu'éphémère.