Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Décoloniser le droit - Suivi de « Notre terre, nous l’aimons

CALMET Marine, SCHAFFNER Marin
Date de parution 04/10/2024
EAN: 9782381140728
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce n’est pas avec un droit hors-sol qu’on peut résoudre des problèmes qui viennent du sol. »Le droit est un objet éminemment politique. C’est lui qui a soutenu le colonialisme, et qui aujourd’hui soutient l’extractivisme et la destruction du monde.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWILDPROJECT
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCALMET Marine, SCHAFFNER Marin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2024
Poids86 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,10 x 17,10 cm
« Ce n’est pas avec un droit hors-sol qu’on peut résoudre des problèmes qui viennent du sol. »Le droit est un objet éminemment politique. C’est lui qui a soutenu le colonialisme, et qui aujourd’hui soutient l’extractivisme et la destruction du monde. Mais ce pourrait être lui, demain, qui nous conduit vers les fondements d’une société véritablement écologique.Ce petit livre abordable est une porte d’entrée pédagogique et radicale pour comprendre les enjeux juridiques à l’aune des problématiques écologiques. Une vraie leçon d’humilité sur la diversité des normes, et donc la diversité des droits.Le droit occidental moderne est un outil de domination à déconstruire.