Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Décoloniser le droit - Suivi de « Notre terre, nous l’aimons

CALMET Marine, SCHAFFNER Marin
Date de parution 04/10/2024
EAN: 9782381140728
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce n’est pas avec un droit hors-sol qu’on peut résoudre des problèmes qui viennent du sol. »Le droit est un objet éminemment politique. C’est lui qui a soutenu le colonialisme, et qui aujourd’hui soutient l’extractivisme et la destruction du monde.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWILDPROJECT
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCALMET Marine, SCHAFFNER Marin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2024
Poids86 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,10 x 17,10 cm
« Ce n’est pas avec un droit hors-sol qu’on peut résoudre des problèmes qui viennent du sol. »Le droit est un objet éminemment politique. C’est lui qui a soutenu le colonialisme, et qui aujourd’hui soutient l’extractivisme et la destruction du monde. Mais ce pourrait être lui, demain, qui nous conduit vers les fondements d’une société véritablement écologique.Ce petit livre abordable est une porte d’entrée pédagogique et radicale pour comprendre les enjeux juridiques à l’aune des problématiques écologiques. Une vraie leçon d’humilité sur la diversité des normes, et donc la diversité des droits.Le droit occidental moderne est un outil de domination à déconstruire.