Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour une politique écofeministe - Comment réussir la révolut

SALLEH Ariel
Date de parution 10/05/2024
EAN: 9782381140650
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La moitié de la population mondiale pratique au quotidien des valeurs dites féminines, qui s’avèrent être aussi des valeurs écologiques. Loin de tout essentialisme, Ariel Salleh met en évidence le rôle majeur des femmes, mais aussi des paysan·nes et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWILDPROJECT
Nombre de pages372
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSALLEH Ariel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2024
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 22,00 cm
La moitié de la population mondiale pratique au quotidien des valeurs dites féminines, qui s’avèrent être aussi des valeurs écologiques. Loin de tout essentialisme, Ariel Salleh met en évidence le rôle majeur des femmes, mais aussi des paysan·nes et des peuples autochtones, dans le soin et le maintien des milieux de vie, un travail vital mais invisible aux yeux du capital. Là où le prolétariat de Marx a échoué, elles et ils sont en mesure de constituer une nouvelle classe révolutionnaire – le moteur manquant d’une véritablerévolution écologique.Engagée dans les luttes contre l’exploitation des terres aborigènes dans les années 1970, Ariel Salleh insiste sur le rôle des femmes des Suds. Selon elle, l’écoféminisme est la synthèse de quatre révolutions – écologique, féministe, socialiste et décoloniale – qui ne pourront pas aboutir les unes sans les autres.Un manuel politique pour refonder le mouvement écologiste.