Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vendeurs d'émotions

Date de parution 04/11/2022
EAN: 9782381000374
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À entendre certaines voix littéraires, le genre poétique serait de plus en plus délaissé, voire même éteint ; par conséquent les poètes n'existeraient plus. D'où l'urgence de publier cet ouvrage qui s'intitule Vendeurs d'émotions, puisque le poète, s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE AFR
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2022
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
À entendre certaines voix littéraires, le genre poétique serait de plus en plus délaissé, voire même éteint ; par conséquent les poètes n'existeraient plus. D'où l'urgence de publier cet ouvrage qui s'intitule Vendeurs d'émotions, puisque le poète, selon Alvie Mouzita, est un piroguier qui roule ses poèmes-pirogues sur le fleuve d'émotions. À cet effet, il est question, dans cet ouvrage, en l'occurrence l'introduction, de démentir, d'abord, l'idée de la mort supposée de la poésie ; parler, ensuite, du langage poétique en vue de différencier le vrai poète d'avec le faux ? c'est-à-dire l'usurpateur qui abîme la beauté poétique ; traiter, en outre, de la question de la musique en poésie ; et aborder, enfin, le fait que certains poètes meurent sans être insérés dans un livre. Mais tout ceci se fait de façon brève avec une touche particulièrement africaine, dans la mesure où les poètes qui composent cette anthologie sont tous négro-africains.