Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chrétien de Troyes ou les langages de l'amour courtois

Valette Jean-René
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782380961416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage sur le concept de l' amour courtois à travers l'œuvre de Chrétien de Troyes pour les enseignants, étudiants et curieux. Cligès est au pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurValette Jean-René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,70 x 19,20 cm
Un ouvrage sur le concept de l' amour courtois à travers l'œuvre de Chrétien de Troyes pour les enseignants, étudiants et curieux. Cligès est au programme de l'agrégation 2025-2026. Consacré au Chevalier de la charrette pour lequel G. Paris créa le concept d'amour courtois et aux quatre récits dans lesquels Chrétien de Troyes traite aussi du problème de l'amour et de la relation entre hommes et femmes en des constructions complexes, cet ouvrage entend montrer comment cet univers romanesque fractionné et articulé s'offre comme un espace dialectique où se distinguent et confrontent trois langages, la fine , la fole et la bone amor , selon ces mots devenus concepts. Car si les littératures d'oc et d'oïl du XIIe siècle forment le creuset d'une nouvelle érotique, l'amour que l'on dit courtois est aussi le produit d'une pensée critique, dont témoigne le capital herméneutique auquel il a donné lieu.