Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le petit OSS 117 illustré par l'exemple

Durant Philippe
Date de parution 05/11/2025
EAN: 9782380947625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
– Comment est votre blanquette ?– La blanquette est bonne. En trois films, Jean Dujardin a imposé un nouvel agent secret, à mi-chemin entre le commissaire Clouzeau et James Bond.L’inculture d’Hubert Bonnisseur de la Bath, son machisme, son incompré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDurant Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,80 x 20,30 cm
– Comment est votre blanquette ?– La blanquette est bonne. En trois films, Jean Dujardin a imposé un nouvel agent secret, à mi-chemin entre le commissaire Clouzeau et James Bond.L’inculture d’Hubert Bonnisseur de la Bath, son machisme, son incompréhension totale de tout ce qui l’entoure, ses gaffes et ses pataquès sont autant de coups d’éclat. On se souvient de son « coup de polish », de son admiration pour René Coty, de sa façon très personnelle de parler aux femmes… 130 répliques sont ici disséquées. Entre les références historiques et les blagues à deux balles, entre les erreurs de jugement et les convictions aveugles, entre les expressions désuètes et les pointes d’argot, du Caire à Rio, en passant par l’Afrique noire, c’est un voyage au pays des mots dans lequel nous entraîne OSS 117. – Et comment appelez-vous un pays avec un président qui a les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État ?– J’appelle ça la France, Mademoiselle, et pas n’importe laquelle : la France du général de Gaulle ! Par Philippe Durant, auteur de la série des « Petit Audiard », et des biographies d’Alain Delon et de Michel Audiard.