Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire de l'Amérique latine, des conquistadors à nos jours

Date de parution 05/11/2025
EAN: 9782380947526
Disponibilité A paraître: 05/11/2025
Cet ouvrage coédité avec le magazine L’Histoire propose une exploration de l’histoire de l’Amérique latine, des premières conquêtes espagnoles à nos jours. Rédigé par des historiens renommés, il retrace les grandes étapes de l’évolution de ce contine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages336
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
Cet ouvrage coédité avec le magazine L’Histoire propose une exploration de l’histoire de l’Amérique latine, des premières conquêtes espagnoles à nos jours. Rédigé par des historiens renommés, il retrace les grandes étapes de l’évolution de ce continent fascinant en trois temps.Le temps des conquistadors revient sur les premiers contacts entre les Européens et les civilisations précolombiennes, avec des récits marquants comme "La folle aventure d’Hernan Cortés" ou des perspectives méconnues comme “Le temps volé des Afro-Américains”. Cette partie met en lumière le choc des civilisations, les enjeux de la mondialisation initiée par l’Espagne, et les réalités du métissage qui ont façonné les sociétés latino-américaines.Le temps des indépendances aborde les luttes pour l’émancipation au début du XIXe siècle, inspirées par les idéaux européens. Des chapitres comme "Naissance des nations" ou sur les "Dictateurs de roman" décrivent la création des républiques latino-américaines, tout en soulignant les défis démocratiques et les influences culturelles, comme celle du tango à Buenos Aires.Le temps des révolutionnaires analyse les mouvements populistes et révolutionnaires du XXe siècle, avec des figures emblématiques comme Che Guevara ou Emiliano Zapata. Cette partie explore également les tensions géopolitiques, notamment avec les États-Unis, et les évolutions culturelles et sociales, comme le boom culturel latino-américain.Un livre précieux pour comprendre les racines historiques des enjeux actuels de l’Amérique latine.Par : Alain Rouquié, Anaïs Fléchet, Annick Lempérière, Bartolomé Bennassar, Bernard Grunberg, Carmen Bernand, Christian Duverger, Claude Fell, Clément Thibaud, Gilles Bataillon, Jacques Polini-Simard, Jean-Pierre Bastian, John Lynch, Laurent Vidal, Luiz Felipe de Alencastro, Marie-Danielle Demélas, Olivier Compagnon, Olivier Dabène, Serge Grunzinski.