Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pablo Escobar, trafiquant de cocaïne

Noel Thierry
Date de parution 10/07/2024
EAN: 9782380945744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la Colombie des années 1970 et 1980, Pablo Escobar s'est imposé comme un trafiquant implacable, un baron de la cocaïne à la tête de l'un des plus puissants réseaux du pays, mais aussi un combattant sans scrupules, à l'origine de la mort ou de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurNoel Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2024
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 10,70 x 17,80 cm
Dans la Colombie des années 1970 et 1980, Pablo Escobar s'est imposé comme un trafiquant implacable, un baron de la cocaïne à la tête de l'un des plus puissants réseaux du pays, mais aussi un combattant sans scrupules, à l'origine de la mort ou de la disparition de milliers de personnes. Vingt ans après sa mort, cette figure emblématique de l'Amérique latine est pourtant toujours l'objet d'un véritable culte : nombreux sont ceux qui célèbrent en lui le bandit philanthrope en lutte contre l'oligarchie, le rebelle dressé contre l'État ou encore le patriote dénonçant les ingérences américaines. En réalité, en bâtissant son empire sur la violence et la corruption, le « Patron » a largement contribué à la ruine du pays, qui peine aujourd'hui encore à se relever de ces années noires. Dans cette biographie, Thierry Noël retrace la vie mouvementée de Pablo Escobar, révélant toute la complexité de cette page d'histoire latino-américaine.Docteur en histoire, Thierry Noël est spécialiste de l'Amérique latine, en particulier des questions politiques, de défense et de sécurité. Il a publié aux éditions Vendémiaire La Dernière Guerilla du Che (2014).