Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire secrète des SAS

Cécile Jean-Jacques
Date de parution 03/07/2024
EAN: 9782380945461
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Special Air Service, première unité de forces spéciales de l'histoire créée par l’officier écossais David Stirling, est né dans les sables d'Afrique du Nord pour monter des opérations de renseignement et de destruction derrière les lignes italo-al... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCécile Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2024
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 10,80 x 17,70 cm
Le Special Air Service, première unité de forces spéciales de l'histoire créée par l’officier écossais David Stirling, est né dans les sables d'Afrique du Nord pour monter des opérations de renseignement et de destruction derrière les lignes italo-allemandes. Le succès fut tel que ces unités devinrent pérennes dans l'armée de Sa Majesté et qu'elles furent imitées dans de nombreux pays. Jean-Jacques Cécile, expert du monde des forces spéciales et du renseignement, nous livre ici une histoire des “hommes en noir” de la puissance britannique, ces soldats d’élite qui ont construit leur légende de la Seconde Guerre mondiale à nos jours, en passant par la guerre du Golfe, la Malaisie, les conflits de la décolonisation, l'anti-terrorisme, l'Irlande, les Malouines, l'Irak, l'Afghanistan. Ancien membre d'une unité spéciale et des services de renseignement militaires, Jean-Jacques Cécile est consultant indépendant. Il a notamment publié Espions et terroristes et Les chiens de guerre de l'Amérique, chez Nouveau Monde éditions.