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Le Temps des médias n° 41

Date de parution 22/09/2023
EAN: 9782380944761
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sans être abondante, la littérature scientifique consacrée aux métiers et professions des médias a connu, depuis le début des années 1990, un développement important dans les champs de l’histoire, de la sociologie, ou encore des sciences de l’informa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2023
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,50 cm
Métiers et professions des médias
Sans être abondante, la littérature scientifique consacrée aux métiers et professions des médias a connu, depuis le début des années 1990, un développement important dans les champs de l’histoire, de la sociologie, ou encore des sciences de l’information et de la communication. Ce dossier du Temps des médias interroge les représentations des métiers et des professions des médias construites et diffusées depuis la fin du XVIIIe siècle. Il étudie également les pratiques professionnelles en portant attention à la diversité des métiers et des savoir-faire, notamment de secteurs encore peu exploités par l’historiographie. Enfin, il éclaire les mécanismes liés à la constitution de certaines professions médiatiques, les stratégies de légitimation et de distinction en leur sein, ou encore la recomposition de groupes socio-professionnels dans des contextes historiques spécifiques (conditions et limites d’accès à certaines professions, parcours et lieux de formation, logiques de solidarité et de distinction propres à chaque milieu professionnel, etc.).