Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Simcheongga

Anonyme, Péjaudier Hervé, Yumi Han
Date de parution 21/06/2023
EAN: 9782380890853
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mère de la jeune Cheong meurt lors de son accouchement. Sim, le pauvre mari aveugle, doit mendier pour nourrir son enfant. À l'âge de quinze ans, Cheong renverse les rôles et mendie pour lui. Un jour, le vieux Sim promet une fortune au Bouddha pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMAGO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAnonyme, Péjaudier Hervé, Yumi Han
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2023
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,60 x 20,90 cm
Le Dit de Sim Cheong, fille vertueuse, Pansori (traduit du coréen)
La mère de la jeune Cheong meurt lors de son accouchement. Sim, le pauvre mari aveugle, doit mendier pour nourrir son enfant. À l'âge de quinze ans, Cheong renverse les rôles et mendie pour lui. Un jour, le vieux Sim promet une fortune au Bouddha pour recouvrer la vue : c'est alors que la jeune fille se dévouera pour sauver son père du déshonneur. Elle se vendra à des marins qui cherchent une vierge à sacrifier au roi-dragon pour s'assurer un bon voyage, sera jetée dans la mer d'Indang, sera sauvée par les fées, deviendra reine, et finira par retrouver son père. Issu de la tradition orale, ce long chant traditionnel (pansori) mêle vision du monde confucianiste et bouddhiste, satire sociale, chamanisme, taoïsme. Une occasion de découvrir, pour la première fois en français, ce sommet de la culture classique célébrissime pour tout Coréen, récit venu du fond des âges, mis en forme au 18e siècle, transmis oralement jusqu'à aujourd'hui. Un chef-d'oeuvre littéraire, poétique, épique, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 2003.