Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dialogue pour un monde plus habitable

Mostfa Ali, Poché Fred, Gougbèmon Serge
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782380721881
Disponibilité A paraître: 17/10/2025
Comment vivre dans un contexte marqué du sceau de la méfiance, engoncé dans les replis identitaires et tétanisé par un avenir incertain?? Sur quelle base ouvrir d’autres chemins propres à apaiser les souffrances, voire à réenchanter nos existences??... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKIME
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMostfa Ali, Poché Fred, Gougbèmon Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,50 x 21,00 cm
Contribution pour une éthique de la rencontre
Comment vivre dans un contexte marqué du sceau de la méfiance, engoncé dans les replis identitaires et tétanisé par un avenir incertain?? Sur quelle base ouvrir d’autres chemins propres à apaiser les souffrances, voire à réenchanter nos existences?? Les réponses ne se résument pas en quelques formules lapidaires, ni en de vagues idées généreuses. Comme s’efforcent de le faire les auteurs du présent ouvrage, elles se tissent, patiemment, dans la confrontation des idées et le frottement avec l’altérité. Partenaires dans une pensée en tension, ouverts à ce qui risque de déplacer leurs représentations, ceux-ci refusent les enfermements simplistes et mutilants qui sclérosent aujourd’hui nos sociétés. Si les questions de la traduction, du croisement des cultures, des langages et des langues tressent cet échange à trois voix, cela provient sans doute du fait que notre humanité se manifeste toujours dans la pluralité. Elle donne à voir, en effet, diverses manières de produire et de donner du sens, tout en requérant un nécessaire processus d’universalisation. Le constat des différences et de la diversité des formes de vie ne doit pas donc pas boucher l’horizon des possibles mais, au contraire, permettre de rouvrir les imaginaires. Dans une confrontation sincère et authentique, il s’agit alors, ici, de chercher sans relâche les voies propres à penser les conditions d’un monde plus habitable.