Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Face à l'invisible

Duits Emmanuel-Juste, Evrard Renaud
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782380721850
Disponibilité A paraître: 21/11/2025
L’invisible, mythe ou réalité?? Nombreux sont ceux qui affirment s’être confrontés directement aux perceptions extra-sensorielles, aux expériences de mort imminente ou encore aux ovnis. Que penser de tels récits, en particulier lorsqu’ils émanent d’O... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKIME
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurDuits Emmanuel-Juste, Evrard Renaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,50 x 21,00 cm
Paranormal : du mythe à la réalité
L’invisible, mythe ou réalité?? Nombreux sont ceux qui affirment s’être confrontés directement aux perceptions extra-sensorielles, aux expériences de mort imminente ou encore aux ovnis. Que penser de tels récits, en particulier lorsqu’ils émanent d’Occidentaux se disant cartésiens??En France, une poignée de scientifiques étudient ces sujets d’une manière rigoureuse et réflexive. Ils représentent l’anthropologie, le folklore, la psychologie ou encore les sciences de la nature. Vingt chercheurs se sont ainsi réunis pour réfléchir à la manière dont «?l’invisible?» traversait encore et toujours nos sociétés. Jamais n’avait été tentée une telle approche interdisciplinaire de ces sujets souvent cloisonnés.Cet ouvrage, unique en son genre, extirpe le paranormal de ses marges habituelles et en fait un outil pour questionner la civilisation contemporaine. C’est une rencontre à partir de rencontres, animée par le désir de développer une culture commune pour penser certaines facettes méconnues de notre humanité. Une plongée inattendue aux confins du réel.