Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La renonciation ou la gloire de l'Europe. Tome 2

Guillamaud Patrice
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782380721829
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La première partie de ce livre avait défini une philosophie des essences historiques dont les trois moments renonciateurs de l’histoire européenne était le modèle universel. Il s’agissait du Moyen-Age comme aspiration à l’Empire, de l’Etat-nation com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKIME
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurGuillamaud Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,50 x 21,00 cm
Essai d'ousiologie historique
La première partie de ce livre avait défini une philosophie des essences historiques dont les trois moments renonciateurs de l’histoire européenne était le modèle universel. Il s’agissait du Moyen-Age comme aspiration à l’Empire, de l’Etat-nation comme action relativisatrice de cette même aspiration et de l’Union européenne comme relativisation renonciatrice et pourtant accomplissante des ambitions nationales. La deuxième partie de cette nouvelle philosophie de l’histoire est une encyclopédie des essences historiques. Il s’agit d’une sorte de classification résultants des différentes manières dont les essences propres au modèle européen participent aux différentes essences autres que ces mêmes essences historiques. C’est ainsi notamment que la participation des essences historiques aux essence de la vie affective est définie par l’auteur comme engendrant les essences d’une histoire insigne et éminente, à savoir de l’histoire des religions. Il s’agit alors d’une clarification essentialisante ou d’une simplification philosophique voire pédagogique du foisonnement propre aux actions constitutives de l’histoire de l’humanité dans ses différentes dimensions.