Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mythe du patriarcat et la condition féminine

Godin Christian
Date de parution 23/05/2025
EAN: 9782380721768
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis quelques décennies, le féminisme dominant en Occident a oublié sa mission qui était la sienne depuis le XIXe?siècle, l’obtention de l’égalité entre les femmes et les hommes au profit d’un militantisme qui, indifférent au sort tragique des cent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKIME
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGodin Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2025
Poids412 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,50 x 21,10 cm
Depuis quelques décennies, le féminisme dominant en Occident a oublié sa mission qui était la sienne depuis le XIXe?siècle, l’obtention de l’égalité entre les femmes et les hommes au profit d’un militantisme qui, indifférent au sort tragique des centaines de millions de femmes à travers le monde, a débouché, via une théorie du genre qui a effectué sa jonction avec le transhumanisme, sur une radicale remise en question de l’être-femme lui-même. Dans l’oubli ou l’ignorance de l’histoire réelle des femmes, «?domination masculine?», «?patriarcat?», «?misogynie?» sont devenus des stéréotypes visant à rendre impossible tout travail critique.Cet essai, où la philosophie croise l’histoire, la sociologie, la psychologie et la psychanalyse, se présente comme la critique radicale d’une dérive et d’une impasse qui ne font qu’isoler davantage l’Occident du reste du monde et le rendre odieux à ses yeux.