Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Proust, écrire le vivant

Brusson Christine
Date de parution 14/02/2025
EAN: 9782380721638
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel artiste Proust a-t-il été et comment a-t-il trouvé son écriture ? L’enquête de l’auteur comporte trois volets : Proust, Contre-enquête (Éditions Classiques-Garnier, 2018) pose l’hypothèse d’un trauma et de traits autistiques. Proust, Voir l’invi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKIME
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBrusson Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2025
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 21,00 cm
Quel artiste Proust a-t-il été et comment a-t-il trouvé son écriture ? L’enquête de l’auteur comporte trois volets : Proust, Contre-enquête (Éditions Classiques-Garnier, 2018) pose l’hypothèse d’un trauma et de traits autistiques. Proust, Voir l’invisible (Éditions Kimé, 2023) interroge la place de la médiumnité et de la voyance dans sa démarche artistique. Dans ce troisième volume Proust, Écrire le vivant, explore le dialogue que l’artiste tisse avec le vivant en montrant la manière singulière dont il le traduit dans sa langue. La pierre de touche de l’œuvre est ce défi à l’intelligence et à la rationalité, une valeur sacrée dans son milieu, à laquelle pourtant il résiste. Malgré l’excellence de ses dons, il peine à devenir quelqu’un, adopte un mode de vie intuitif et désintéressé dans le défi de la non-puissance. Cette écriture du vrai comme vivant entre en résonance avec la crise écologique que nous vivons. Simplement et dans la plus grande humilité, Proust nous invite à changer notre regard, à résister aux sirènes pour entrer dans la vraie vie.