Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La face cachée de Céline

Mathieu Patrick
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782380721447
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Dans la foulée de La Face cachée de Flaubert, auteur dont la sagesse classique faisait l’unanimité, Patrick Mathieu entreprend désormais de redécouvrir un auteur cette fois très controversé par ses positions politiques et antisémites avant-guerre, Lo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKIME
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurMathieu Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,50 x 21,00 cm
Dans la foulée de La Face cachée de Flaubert, auteur dont la sagesse classique faisait l’unanimité, Patrick Mathieu entreprend désormais de redécouvrir un auteur cette fois très controversé par ses positions politiques et antisémites avant-guerre, Louis-Ferdinand Céline. Mais ces outrances pamphlétaires littéraires ont aussi permis les premières approches critiques « psy » dans les année 70, d’un auteur auquel on était malheureusement bien obligé d’associer l’œuvre, ou pour le moins, de s’y référer. Des décennies plus tard, alors que la littérature du Care montre l’indissociable connexion entre une œuvre, son auteur et son lecteur, Patrick Mathieu reprend l’œuvre et la biographie de Céline afin d’y découvrir les névroses et phobies de l’homme derrière l’écrivain, et de comprendre ce que cache la plus grande révolution littéraire du XXe siècle.