Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Flaubert ou l'oeuvre muse

Poyet Thierry, Colotte Franck
Date de parution 16/04/2021
EAN: 9782380720044
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si la commémoration du bicentenaire de la naissance de Flaubert exigeait un effort de prospective ? En effet, de quel texte majeur l’œuvre de Flaubert, fondamentalement matricielle, sera-t-elle finalement l’œuvre source ?La critique s’est beaucoup... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKIME
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurPoyet Thierry, Colotte Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2021
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,60 x 21,10 cm
Et si la commémoration du bicentenaire de la naissance de Flaubert exigeait un effort de prospective ? En effet, de quel texte majeur l’œuvre de Flaubert, fondamentalement matricielle, sera-t-elle finalement l’œuvre source ?La critique s’est beaucoup intéressée aux lectures du romancier et à ses sources d’inspiration ; elle a longuement analysé les principes de sa poétique, la manière patiente dont elle s’est élaborée et ses influences multiples sur ses contemporains. Elle a beaucoup moins observé comment les héritiers autoproclamés se sont emparés de l’esthétique flaubertienne pour construire leur propre œuvre et comment ces dernières font honneur ou pas à l’héritage reçu. C’est cet oubli que prétend réparer Flaubert ou l’œuvre muse en offrant une exploration panoramique des œuvres qui, dans le mystérieux processus labyrinthique de la création artistique, en plus d’être prismatique, devenue multidimensionnelle, ont contribué jusqu’à ce jour à faire vivre une réelle flaubertolâtrie.