Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carte - Creatio Universi

SCHEUCHZER Johann
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782380362640
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Creatio Universi constitue la page d'ouverture des Physica sacra, la dernière et monumentale oeuvre du scientifique suisse Johann Scheuchzer (1672-1733). Elle matérialise à elle seule l'importance des illustrations dans cet ouvrage que la postérit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRELIEFS
Nombre de pages-
Langue du livreAnglais
AuteurSCHEUCHZER Johann
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 18,30 x 33,30 cm
La Creatio Universi constitue la page d'ouverture des Physica sacra, la dernière et monumentale oeuvre du scientifique suisse Johann Scheuchzer (1672-1733). Elle matérialise à elle seule l'importance des illustrations dans cet ouvrage que la postérité retiendra sous le nom de “Kupfer Bibel”, c'est-à-dire la “Bible de cuivre”, en référence aux innombrables plaques de cuivre utilisées pour la réalisation des gravures. La carte, riche mais méthodique, condense à elle seule le contenu du chapitre qui la suit : schémas des conceptions cosmologiques passées, dessins de sphères armillaires, illustrations du bestiaire zodiacal et diagrammes divers entourent une représentation splendide du cosmos copernicien, dont le Soleil central flamboie en multiples rayons étincelants. Publiée en 1731, cette carte témoigne d'un temps où le sacré de la Bible ne s'opposait pas encore au profane de la science et où l'un et l'autre s'accordaient en un enchantement de l'Univers, territoire de l'aventure scientifique autant que spirituelle.