Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carte - Lieux célèbres du Tokaido

HOKUSAI
Date de parution 21/03/2025
EAN: 9782380362176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faisant allègrement fi des distances, orientations, proportions et perspectives, cette carte mêle évocations légendaires et exactitude géographique. Le Tokaido, « route de la mer de l’Est », commence à Nihonbashi – aujourd’hui encore point zéro des c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRELIEFS
Nombre de pages-
Langue du livreAnglais
AuteurHOKUSAI
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2025
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 18,30 x 33,50 cm
Faisant allègrement fi des distances, orientations, proportions et perspectives, cette carte mêle évocations légendaires et exactitude géographique. Le Tokaido, « route de la mer de l’Est », commence à Nihonbashi – aujourd’hui encore point zéro des cartes routières japonaises –, et après 4 ri (8 km), distance moyenne entre chaque relais, marque sa première étape dans la baie de Shinagawa. L’œil remonte le long des relais côtiers, avant que la route escalade la montagne vers Hakone. Vient alors le mont Fuji, totalement hors d’échelle, que la voie contourne au mépris de la topographie avant de redescendre et de filer vers l’ouest. Après un passage incongru par Nagoya, située du mauvais côté du mont Fuji, le Tokaido sinue jusqu’à Kyoto.