Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ensemble nous demandons justice - Pour en finir avec les violences environnementales

Ludosky Priscillia, Toussaint Marie
Date de parution 28/05/2020
EAN: 9782380352481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand la lutte pour le climat rejoint la lutte sociale" Le covid-19 a été transmis à l'humain du fait de notre prédation sur l'environnement "" Nous voulons relier les combats. Car depuis toujours, les puissants détruisent la planète tout en détruisa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSOT EDITION
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurLudosky Priscillia, Toussaint Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2020
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,10 x 20,00 cm
Quand la lutte pour le climat rejoint la lutte sociale" Le covid-19 a été transmis à l'humain du fait de notre prédation sur l'environnement "" Nous voulons relier les combats. Car depuis toujours, les puissants détruisent la planète tout en détruisant nos vies. Car depuis toujours, on nous promet l'égalité sociale et l'avancée des droits, l'Eden d'un monde toujours plus beau et ruisselant de miel bio. Car depuis toujours, on a asservi la Terre pour mieux asservir les humains, on a exploité les êtres pour mieux exploiter la Terre. Il est temps. Demandons justice. "Les violences environnementales font des victimes : celles des boues rouges en Corse, de l'amiante dans les lycées marseillais, des algues vertes en Bretagne, de la pollution de l'air à Grenoble... Dans une première partie, ce document raconte et analyse une quinzaine de cas en France, où l'exploitation de la nature tue mais se poursuit pour l'enrichissement des plus riches. Un dossier central est consacré à un des plus gros scandales sanitaires de ce dernier demi-siècle : l'empoisonnement des terres par le chlordécone aux Antilles. Dans la partie qui clôt le livre, les deux autrices, armées de leur expérience en droit, politique et militantisme, donnent des pistes pour mettre fin à ces injustices.