Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ces petits riens qui ont fait l'histoire

Danzé Pierre-Yves
Date de parution 17/07/2024
EAN: 9782380159585
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Accidents, coïncidences et malchances, de Jules César à Charles de Gaulle !Saviez-vous qu’un cheval de carton avait bouleversé la monarchie ? Vous doutiez-vous que Richelieu fut sauve´ gra^ce a` un simple verrou oublie´ ? Aviez-vous de´ja` entendu pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPPORTUN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDanzé Pierre-Yves
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2024
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 10,00 x 17,90 cm
Accidents, coïncidences et malchances, de Jules César à Charles de Gaulle !Saviez-vous qu’un cheval de carton avait bouleversé la monarchie ? Vous doutiez-vous que Richelieu fut sauve´ gra^ce a` un simple verrou oublie´ ? Aviez-vous de´ja` entendu parler du naufrage qui cre´a la rivalite´ franco-anglaise ?Conteur passionne´, Pierre-Yves Danze´ de´crit avec humour et le´ge`rete´ des e´pisodes de l’histoire de France lors desquels le hasard s’est invite´, sous la forme d’un coquin de sort ou d’un joli coup de de´. Incidents me´te´orologiques, vagues d’e´pide´mies impre´visibles, mauvaises de´cisions… Vous n’imaginez pas combien d’e´ve´nements ont e´te´ rendus de´cisifs par ces intempestifs « petits riens ».Gra^ce a` cet ouvrage truffe´ d’anecdotes peu connues du grand public, vous allez rede´couvrir l’Histoire !« En 1914, un obus franc¸ais fait exploser un poste de commandement allemand avance´ dans les environs d’Ypres, en Belgique. La quasi-totalite´ des occupants est tue´e ou gravement blesse´e. Un soldat sorti de la gue´rite quelques secondes avant l’explosion s’en tire sans une e´gratignure : il s’appelle Adolf Hitler. »