Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La philo des mangas

Rimbault Samuel, Taveau Ivan
Date de parution 24/10/2023
EAN: 9782380158618
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vos héros en terres philosophiques !Quel est le point commun entre Voltaire et One Piece, Epicure et Assassination Classroom, Socrate et Death Note ou encore Sartre et My Hero Academia ?Que ce soit Luffy, Koro-sensei, Light ou encore Deku, chaque per... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPPORTUN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRimbault Samuel, Taveau Ivan
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2023
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,10 x 20,90 cm
Vos héros en terres philosophiques !Quel est le point commun entre Voltaire et One Piece, Epicure et Assassination Classroom, Socrate et Death Note ou encore Sartre et My Hero Academia ?Que ce soit Luffy, Koro-sensei, Light ou encore Deku, chaque personnage de manga et chaque récit sont construits sur des notions philosophiques majeures. Chaque héros doit se confronter aux difficutés de l'existence et à des questions philosophiques incontournables ! Justice, bonheur, différence... les mangas sont empreints de grands concepts philosophiques inspirants. L'auteur analyse avec finesse les mangas et leurs personnages phares pour dévoiler la dimension philosophique de leurs aventures haletantes. Richement illustré par Samuel Rimbault, cet ouvrage de référence donne une nouvelle dimension à nos mangas préférés.Ivan Taveau est passionné de mangas et de philosophie dont il se nourrit affectueusement depuis qu'il y a goûté. Ouvrir une porte d'entrée à d'autres sur l'un ou sur l'autre, voire sur les deux, est pour lui l'objectif ultime !