Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'en perds mon latin !

Nore Françoise
Date de parution 24/05/2022
EAN: 9782380154627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'origine très surprenante des mots de tous les jours !Oubliez vos idées reçues ! Les mots les plus simples ont de fabuleuses histoires à nous raconter. Vous en doutez ? Savez-vous que le mot canapé vient du nom grec du moustique ? Que le mot hobby e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPPORTUN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurNore Françoise
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2022
Poids249 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,00 x 20,00 cm
L'origine très surprenante des mots de tous les jours !Oubliez vos idées reçues ! Les mots les plus simples ont de fabuleuses histoires à nous raconter. Vous en doutez ? Savez-vous que le mot canapé vient du nom grec du moustique ? Que le mot hobby est bel et bien d’origine française ? Que les mots orphelin et robot appartiennent à la même famille ? Et que velours nomme, étymologiquement, un tissu poilu ?Françoise Nore mène une enquête minutieuse et éclairante sur les étymologies les plus surprenantes de la langue française ! Une recherche aussi amusante qu’instructive. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises… Bénin, ambigu, sommeil, farfouiller, chômage, galoper, chance, gracieux, virgule, kaléidoscope… vous racontent la longue histoire qui les a conduits jusqu’à nous. Origine, évolutions, disparition, réapparition… La langue française n’a pas fini de vous étonner !Docteur en linguistique et traductrice, Françoise Nore est également l’auteur de Bizarre, vous avez dit bizarre ? et Appelons un chat, un chat ! aux éditions de l’Opportun.