Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alexandre Nevski

Bagdasaryan Vardan E., Ierusalimskiy Yuriy Yu, Archimandrite Silvestre
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782379991561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’objectif de cette monographie est de reconstituer les orientations stratégiques des activités politiques et religieuses d’Alexandre Nevski au travers du contexte des transformations civilisationnelles et géopolitiques mondiales de son époque. Dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPM LETTRAGE
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurBagdasaryan Vardan E., Ierusalimskiy Yuriy Yu, Archimandrite Silvestre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Stratégie et transformations civilisationnelles du XIIIe siècle
L’objectif de cette monographie est de reconstituer les orientations stratégiques des activités politiques et religieuses d’Alexandre Nevski au travers du contexte des transformations civilisationnelles et géopolitiques mondiales de son époque. Dans la même approche, le processus historique en cours au sein des différentes communautés de civilisation et leurs interactions sont prises en compte. Ainsi, une version intégrée de l’histoire du siècle comme une collision de différentes variantes de projets religieux est proposée. Les résultats de la recherche menée consistent à étayer la probabilité qu’Alexandre Nevski ait proposé et mis en œuvre une stratégie de « soft power », consistant en des installations permettant d’écarter les menaces de l’Est et d’étendre les frontières de la zone de civilisation chrétienne par la diffusion du christianisme parmi les Mongols.La portée théorique de l’étude se concentre sur la réévaluation de la stratégie d’Alexandre Nevski comme politique active d’influence religieuse et idéologique. L’importance pratique de ce travail se retrouve dans la formation d’une nouvelle politique culturelle de la Russie en direction de l’Est.