Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alexandre Nevski

Bagdasaryan Vardan E., Ierusalimskiy Yuriy Yu, Archimandrite Silvestre
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782379991561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’objectif de cette monographie est de reconstituer les orientations stratégiques des activités politiques et religieuses d’Alexandre Nevski au travers du contexte des transformations civilisationnelles et géopolitiques mondiales de son époque. Dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPM LETTRAGE
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurBagdasaryan Vardan E., Ierusalimskiy Yuriy Yu, Archimandrite Silvestre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Stratégie et transformations civilisationnelles du XIIIe siècle
L’objectif de cette monographie est de reconstituer les orientations stratégiques des activités politiques et religieuses d’Alexandre Nevski au travers du contexte des transformations civilisationnelles et géopolitiques mondiales de son époque. Dans la même approche, le processus historique en cours au sein des différentes communautés de civilisation et leurs interactions sont prises en compte. Ainsi, une version intégrée de l’histoire du siècle comme une collision de différentes variantes de projets religieux est proposée. Les résultats de la recherche menée consistent à étayer la probabilité qu’Alexandre Nevski ait proposé et mis en œuvre une stratégie de « soft power », consistant en des installations permettant d’écarter les menaces de l’Est et d’étendre les frontières de la zone de civilisation chrétienne par la diffusion du christianisme parmi les Mongols.La portée théorique de l’étude se concentre sur la réévaluation de la stratégie d’Alexandre Nevski comme politique active d’influence religieuse et idéologique. L’importance pratique de ce travail se retrouve dans la formation d’une nouvelle politique culturelle de la Russie en direction de l’Est.