Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour l’Histoire

Barzani Massoud
Date de parution 18/07/2024
EAN: 9782379991172
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces cent dernières années, le peuple du Kurdistan a tout essayé pour vivre au sein de l’État irakien dans la paix et l’égalité. Face à lui, les gouvernements irakiens successifs ont employé toutes leurs forces et tout le pouvoir des institutions de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPM LETTRAGE
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurBarzani Massoud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2024
Poids546 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 24,00 cm
Ces cent dernières années, le peuple du Kurdistan a tout essayé pour vivre au sein de l’État irakien dans la paix et l’égalité. Face à lui, les gouvernements irakiens successifs ont employé toutes leurs forces et tout le pouvoir des institutions de l’État à la faveur d’une politique fanatique. Ils ont eu recours au génocide, à l’arabisation forcée, à l’aliénation, au déni et aux sanctions économiques. C’est ainsi que le peuple du Kurdistan, après tant de déceptions, a choisi de s’exprimer par référendum.Ce référendum a démontré la pleine maturité du peuple du Kurdistan et sa conviction de résoudre ses différends séculaires par des moyens pacifiques et contemporains. Mais la réponse à la voix légitime et pacifique des Kurdes a été une fois de plus l’intimidation, le racisme et les armes. Il n’y a qu’un moyen pour l’Irak de surmonter ses crises et mettre fin aux conflits avec la région du Kurdistan : abandonner le racisme et reconnaître les droits fondamentaux des autres.