Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les prisonniers allemands en mains françaises

Renard Jacques Marcel
Date de parution 31/03/2023
EAN: 9782379991110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis une vingtaine d’années, l’histoire militaire, traditionnellement centrée sur l’événement, laisse le pas à une histoire des combattants. C’est ainsi qu’elle a réintroduit le prisonnier de guerre dans le patrimoine mémoriel de la Première Guerre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPM LETTRAGE
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurRenard Jacques Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2023
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
durant le premier conflit mondial (1914-1920)
Depuis une vingtaine d’années, l’histoire militaire, traditionnellement centrée sur l’événement, laisse le pas à une histoire des combattants. C’est ainsi qu’elle a réintroduit le prisonnier de guerre dans le patrimoine mémoriel de la Première Guerre mondiale. Ce livre expose la captivité de guerre dans ses aspects quantitatifs au travers d’une étude sérielle du fichier national des prisonniers de guerre allemands. Riche de plus de 400 000 fiches nominatives, il fournit des informations précises sur le parcours de chaque prisonnier depuis la capture jusqu’au rapatriement. Il s’agit donc d’un extraordinaire support qui autorise une mesure fine des flux, des déplacements, des conditions de mortalité, de l’importance des rapatriements, renouvelant totalement une perception jusqu’alors forgée au prisme des témoignages.