Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les prisonniers allemands en mains françaises

Renard Jacques Marcel
Date de parution 31/03/2023
EAN: 9782379991110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis une vingtaine d’années, l’histoire militaire, traditionnellement centrée sur l’événement, laisse le pas à une histoire des combattants. C’est ainsi qu’elle a réintroduit le prisonnier de guerre dans le patrimoine mémoriel de la Première Guerre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPM LETTRAGE
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurRenard Jacques Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2023
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
durant le premier conflit mondial (1914-1920)
Depuis une vingtaine d’années, l’histoire militaire, traditionnellement centrée sur l’événement, laisse le pas à une histoire des combattants. C’est ainsi qu’elle a réintroduit le prisonnier de guerre dans le patrimoine mémoriel de la Première Guerre mondiale. Ce livre expose la captivité de guerre dans ses aspects quantitatifs au travers d’une étude sérielle du fichier national des prisonniers de guerre allemands. Riche de plus de 400 000 fiches nominatives, il fournit des informations précises sur le parcours de chaque prisonnier depuis la capture jusqu’au rapatriement. Il s’agit donc d’un extraordinaire support qui autorise une mesure fine des flux, des déplacements, des conditions de mortalité, de l’importance des rapatriements, renouvelant totalement une perception jusqu’alors forgée au prisme des témoignages.