Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le royaume de Westphalie et le système continental 1807-1813

Branda Pierre, Baustian Olivier
Date de parution 20/06/2024
EAN: 9782379991004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le royaume de Westphalie, État éphémère créé par Napoléon pour servir de modèle libéral aux États membres de la Confédération du Rhin et de marche militaire contre la Prusse vaincue, reste un des alliés napoléoniens les moins connus.Sa création lors ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPM LETTRAGE
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurBranda Pierre, Baustian Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2024
Poids568 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
Avant-garde de l’Empire français ou allié malgré lui ?
Le royaume de Westphalie, État éphémère créé par Napoléon pour servir de modèle libéral aux États membres de la Confédération du Rhin et de marche militaire contre la Prusse vaincue, reste un des alliés napoléoniens les moins connus.Sa création lors du traité de Tilsit en 1807 est précédée par l’occupation militaire de l’Allemagne du Nord, déjà commencée quatre ans plus tôt par le futur maréchal Édouard Mortier et l’occupation militaire du Hanovre, ancienne possession britannique en Basse-Saxe.L’auteur nous livre une analyse aussi inédite et judicieuse que captivante de l’intégration de cet État satellite dans le système continental.