Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les publicités des jouets dérivés de la BD franco-belge - 1928-2024 96 ans de promotion et de marketing

Noël Marc
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782379893599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les publicités d'époque des jouets geek ! Cet ouvrage retrace près de 100 ans d'histoire des jouets dérivés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMAKE BOOKS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurNoël Marc
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids713 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 19,90 x 26,90 cm
Les publicités d'époque des jouets geek ! Cet ouvrage retrace près de 100 ans d'histoire des jouets dérivés de la bande dessinée franco-belge au travers de 140 publicités commentées parues de 1928 à 2024 dans les périodiques pour enfants, les catalogues des grands magasins ou des boutiques de jouets, des journaux professionnels ou d es dossiers de presse. De Bécassine à Tintin, de Spirou aux Schtroumpfs, de Lucky Luke à Astérix, de Pif à Rahan puis de Cédric à Kid Paddle, tous les grands personnages du 9ème Art d'expression française sont réunis dans cet ouvrage. Six chapitres chronologiques, par décennies, présentent cette évolution de la production de jouets licenciés, celle notamment de la publicité, des matériaux utilisés ou des types de jouets produits. POINTS FORTS - 140 publicités contenues dans cet ouvrage révélatrices de cette évolution du jouet issu de la BD franco-belge. - Publicités commentées par un texte concis mettant en perspective publicité du jouet et contexte de sa production. - Un livre d'images de l'enfance à compulser avec nostalgie. - Un ouvrage sur l'histoire de la BD qui analyse, via divers chapitres argumentés, les stratégies des éditeurs, l'histoire des fabricants, l'avènement de l'audiovisuel et le développement des licences. - Une autre façon de raconter la saga de cet extraordinaire média qui a dépassé les planches de ses albums pour s'installer durablement dans l'imaginaire des enfants du siècle et dans celles de leurs chambres.