Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Café combat

Mintz Frank, Pinos Ramon, Mutis Miguel Sarró
Date de parution 23/08/2024
EAN: 9782379810176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Café Combat est un livre sur Laureano Cerrada qui fut à la fois anarchiste, faussaire et membre de la CNT espagnole dès les années 1930. Exilé en France en 1939, il mit son expérience pour confectionner de faux documents au service de la Résistance f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBERTAIRE
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurMintz Frank, Pinos Ramon, Mutis Miguel Sarró
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,10 x 1,70 cm
Laureano Cerrada, Anarchiste et faussaire
Café Combat est un livre sur Laureano Cerrada qui fut à la fois anarchiste, faussaire et membre de la CNT espagnole dès les années 1930. Exilé en France en 1939, il mit son expérience pour confectionner de faux documents au service de la Résistance française durant l'occupation nazie. À la fin de la guerre civile espagnole, après la victoire de Franco, il continua de militer au sein de la CNT en exil (avant d'en être exclu), parallèlement à son activité de falsification de documents (passeports, visas...) et de fabrication de fausse monnaie. Café Combat ne traite pas de la guerre civile en Espagne, ni de l'histoire de la CNT en exil en France même s'il y est fait référence à travers les actions et activités de Laureano Cerrada. Ce livre ouvre le débat sur l'illégalisme, l'action clandestine, et l'activité de certains anarchistes espagnols durant leur exil en France.