Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le mammouth et la fourmilière : Quel devenir pour l'école publique et ses professeurs ?

Ballanfat Evelyne
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782379663215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un nouveau livre sur l’école, est-ce bien nécessaire? Pourtant, voyons les choses en face : si l’école publique s’effondre, c’est la société tout entière qui est menacée dans ses principes et ses valeurs. Les avis foisonnent, sur son déclin et son ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALCHIMISTE
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurBallanfat Evelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
Un nouveau livre sur l’école, est-ce bien nécessaire? Pourtant, voyons les choses en face : si l’école publique s’effondre, c’est la société tout entière qui est menacée dans ses principes et ses valeurs. Les avis foisonnent, sur son déclin et son devenir,?et les périls s’accumulent: baisse du niveau, crise du recrutement, attaques dramatiques de professeurs et violences de toutes sortes. Laïcité et gratuité sont bafouées, là où le savoir se mue en objet marchand comme un autre.Avec ce livre, nous plongeons à l’intérieur de l’enceinte scolaire grâce aux témoignages et réflexions de vingt-cinq professeurs, du primaire au supérieur, nous proposant une parole vraie, complexe et riche à la fois.Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre ce qui se passe réellement au cœur de l’école et repenser celle que l’on souhaite pour demain. Autrice de plusieurs ouvrages et engagée de nombreuses années dans l’Éducation Nationale, comme enseignante puis cadre, Évelyne BALLANFAT a réuni un collectif d’une vingtaine d’enseignants «?Professeurs aujourd’hui?» pour livrer une analyse à la fois individuelle et collective sur leur métier et la situation globale de l’école.