Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Affaire Soularue

PETROSKY Stanislas, FRAPPA Amos
Date de parution 13/09/2024
EAN: 9782379650826
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Novembre 1888, un couple se rend à l’hôtel des terrasses à Fontaine sur Saône pour un dîner dans un salon privé. Quelques heures plus tard des coups de feu résonnent dans l’établissement. Le propriétaire force la porte et découvre les jeunes gens. La... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFITT EDITIONS
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurPETROSKY Stanislas, FRAPPA Amos
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2024
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,60 x 20,00 cm
Novembre 1888, un couple se rend à l’hôtel des terrasses à Fontaine sur Saône pour un dîner dans un salon privé. Quelques heures plus tard des coups de feu résonnent dans l’établissement. Le propriétaire force la porte et découvre les jeunes gens. La jeune femme, sans connaissance, git à terre, l’homme est assis sur une chaise, il a une plaie sanguinolente à la tempe.Gabriel sera sauvé, Berthe décède de la suite de ses blessures. Au premier abord, cela ressemble à un suicide passionnel.Mais quelques jours plus tard, une fois la victime inhumée, de nouveaux éléments laisse penser que cela pourrait être un homicide.Alexandre Lacassagne et Ange-Clément vont devoir démêler le vrai du faux dans ce terrible fait divers du XIXe siècle.Le professeur Alexandre Lacassagne est l’un des fondateurs de la médecine légale moderne, précurseur de la police scientifique. De manière romancée, Stanislas Petrosky raconte ses plus grandes affaires et l’évolution de la médecine judiciaire à l'orée d'un siècle qui fera sien la maxime favorite du professeur Lacassagne : "La justice flétrit, la prison corrompt et la société a les criminels qu’elle mérite ! »