Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1717. Nous tenons Loge ce soir.

Hermant Etienne, Liénard Philippe
Date de parution 14/11/2019
EAN: 9782379390098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Franc-Maçonnerie spéculative de 1717 succède-t-elle à la Maçonnerie opérative ? La Franc-Maçonnerie écossaise précéda-t-elle la Maçonnerie anglaise ? Cet ouvrage, sous forme d'une pièce de théâtre, plonge le lecteur en 1721 dans les parfums, les h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECE-D
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurHermant Etienne, Liénard Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
Le Chapelain de la Loge Saint-Paul
La Franc-Maçonnerie spéculative de 1717 succède-t-elle à la Maçonnerie opérative ? La Franc-Maçonnerie écossaise précéda-t-elle la Maçonnerie anglaise ? Cet ouvrage, sous forme d'une pièce de théâtre, plonge le lecteur en 1721 dans les parfums, les humeurs et les décors d'une époque dite charnière pour l'histoire de la Franc-Maçonnerie, la fameuse et très prisée « Friendship Society » des débuts du XVIIIème siècle, qui rayonna à travers le monde de l'Empire britannique et au-delà, toutes voiles dehors, exportant une originalité que Rudyard Kipling décrira avec brio. On y croise l'auteur des Constitutions dites d'Anderson, Desaguliers, de Wharton et de Montagu, autant de personnages clés de l'époque; l'ouvrage lève un voile, même chez les Francs-Maçons. De mauvaises langues ont dénommé l'acte fondateur de 1717 de "nouveau Vatican". Livre de recherche,vrai, attractif démystifiant, il donne vie à un passé trop méconnu, précieux ; à lire, à mettre en scène sans hésiter à voir, à vivre.