Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Combats d'un humaniste algérien.

Adouane Larbi, Guelff Pierre
Date de parution 08/10/2019
EAN: 9782379390074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur, enseignant algérien retraité depuis 2008, s'est entretenu en 2016 avec le journaliste Pierre Guelff de son vécu de la guerre d'Algérie. Il raconte son combat humaniste dès sa jeunesse dans sa Kabylie natale. Il baigna dans une ambiance sco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECE-D
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurAdouane Larbi, Guelff Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,00 cm
L'auteur, enseignant algérien retraité depuis 2008, s'est entretenu en 2016 avec le journaliste Pierre Guelff de son vécu de la guerre d'Algérie. Il raconte son combat humaniste dès sa jeunesse dans sa Kabylie natale. Il baigna dans une ambiance scolaire et familiale, puis professionnelle, teintée par une forte montée révolutionnaire algérienne dans ce pays annexé par la France en 1830. La conquête d'indépendance se mua en conflit armé dès 1954 où la fièvre islamiste radicale ne fut pas absente. Larbi Adouane fréquenta les maquisards, s'investit avec humanisme pour protéger les valeurs de fraternité ; il fit face au terrorisme aveugle et à une réalité politique autoritaire. Ce livre est aussi atypique que son auteur, éclairé, engagé; il rayonne de belles valeurs de cÅ?ur et de courage, conquiert le lecteur par un vécu fort d'une sensibilité qui magnifie l'humain de paix. L'auteur a écrit notamment: "Mémoires de guerre d'un enfant algérien", et "Un proviseur dans la tourmente".