Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Claude Lévi-Strauss, les amours de sa vie

Clément Catherine
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9782379354878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La première fois qu’il m’a téléphonée et que j’ai entendu le son de sa voix annonçant Claude Lévi-Strauss, j’ai répondu : “C’est cela, et moi c’est Napoléon !” avant de raccrocher brutalement. C’était en 1962. »En 1955, Catherine Clément dévore ave... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALISIO
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurClément Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids502 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,20 x 22,10 cm
« La première fois qu’il m’a téléphonée et que j’ai entendu le son de sa voix annonçant Claude Lévi-Strauss, j’ai répondu : “C’est cela, et moi c’est Napoléon !” avant de raccrocher brutalement. C’était en 1962. »En 1955, Catherine Clément dévore avec exaltation Tristes Tropiques, de Claude Lévi-Strauss. Elle qui n’a jamais quitté la France se découvre alors une passion pour les voyages. Quelques années plus tard, elle fait la rencontre de celui qu’elle appellera désormais son « Illustre ». L’anthropologue est souvent apparu glacial, indifférent, intimidant… Catherine Clément dresse ici le portrait d’un homme sentimental, émotif, incroyablement vulnérable. Correspondances, leçons, visites récurrentes... Plus qu’une nouvelle biographie, cet abécédaire nous fait voyager intimement au coeur des passions, des doutes et des expéditions de Lévi-Strauss, et plonger dans les légendes et les découvertes qu’il nous a rapportées de ses périples.Philosophe et romancière, Catherine Clément est une plume reconnue. Son plus grand succès, Le Voyage de Théo (Le Seuil, 1998), en a fait l’autrice française la plus traduite dans le monde. Elle a déjà publié deux ouvrages sur l’anthropologue : Lévi-Strauss ou La Structure et le Malheur en 1970, aux éditions Seghers, ainsi que le « Que-sais-je ? » qui lui est consacré, en 2019.