Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du temps et de l'eau

Mercy Catherine, Mercy Véronique, Magnason Andri Snaer
Date de parution 12/01/2021
EAN: 9782379351259
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Requiem pour un glacierEcrivain et activiste environnemental, Andri Snær Magnason présente les défis du réchauffement climatique. Il s'approprie le sujet en s'appuyant sur son histoire familiale pour rendre le sujet plus palpable : ses grands-parents... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALISIO
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurMercy Catherine, Mercy Véronique, Magnason Andri Snaer
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2021
Poids503 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,80 x 22,40 cm
Requiem pour un glacier
Requiem pour un glacierEcrivain et activiste environnemental, Andri Snær Magnason présente les défis du réchauffement climatique. Il s'approprie le sujet en s'appuyant sur son histoire familiale pour rendre le sujet plus palpable : ses grands-parents ont notamment, au temps des grandes avancées technologiques du siècle dernier, passé leur lune de miel sur un glacier aujourd'hui disparu. « Les deux mots "changements climatiques" bourdonnent dans les oreilles de la plupart des gens. Il est nettement plus facile de se faire une opinion sur des questions moins importantes que celle-là. Nous mesurons sans problème le préjudice que nous subissons quand nous perdons un bien d'un million de couronnes, quand des animaux sont abattus, ou quand des projets de construction dépassent le budget prévu. Mais quand le sujet est d'une ampleur telle qu'elle touche à ce qui nous est le plus sacré, à ce qui constitue la base même de notre existence, notre réaction n'est pas à la hauteur. Comme si notre cerveau était incapable d'en mesurer l'amplitude. » (Extrait du chapitre 1)