Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Iran et ses rivaux

Therme Clément, Therme Clément
Date de parution 19/02/2020
EAN: 9782379330827
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus de quarante ans après la Révolution islamique de 1979, la question de l'intégration de l'Iran dans son environnement régional et de sa place au sein de la communauté internationale n'est toujours pas réglée. Pour le président Trump, la Républiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSES COMPOSES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurTherme Clément, Therme Clément
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2020
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,90 x 20,00 cm
Entre nation et révolution
Plus de quarante ans après la Révolution islamique de 1979, la question de l'intégration de l'Iran dans son environnement régional et de sa place au sein de la communauté internationale n'est toujours pas réglée. Pour le président Trump, la République islamique reste un « État voyou ». Certains rivaux de l'Iran, comme Israël ou l'Arabie saoudite, alimentent le discours américain d'une anormalité de la République islamique. Vue de la rive arabe du golfe Persique, la problématique se pose de manière différente : il s'agit de contester l'ambition de l'Iran de parler au nom de l'ensemble des musulmans. Plus récemment, Téhéran est égale-ment devenu un partenaire de la Russie dans la lutte contre le djihadisme ; sans oublier que Paris et Ankara jouent leur propre partition. La nature de la politique de Téhéran n'a donc cessé de questionner les chercheurs. Ce livre collectif, dirigé par Clément Therme, entend dès lors présenter, dans toutes leurs nuances, les relations internationales de l'Iran depuis 1941, et notamment la priorité donnée par Téhéran à son opposition à Washington.