Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Noosphère N°11 octobre 2020 - L'ifri, ou comment déchiffrer l'agitation du monde

Date de parution 04/11/2020
EAN: 9782379290329
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Revue Noosphère a pour ambition de caractériser la période d'accélération de la mondialisation que nous vivons. Il s'agit pour cette revue de mettre en perspective les événements scientifiques, sociologiques, économiques, sociaux, culturels, que n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages84
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 1,60 x 2,40 cm
Le grand entretien
La Revue Noosphère a pour ambition de caractériser la période d'accélération de la mondialisation que nous vivons. Il s'agit pour cette revue de mettre en perspective les événements scientifiques, sociologiques, économiques, sociaux, culturels, que nous vivons pour comprendre le sens de la trajectoire sur laquelle nous nous trouvons et les conséquences géopolitiques qui en résultent.Cette trajectoire d'évolution n'est pas et ne sera jamais un long fleuve tranquille. En chacun de nous, en effet, les forces de désunion sont en effet à l'?uvre en résistance aux forces d'union. L'intrication actuelle des hommes et de leurs activités conduit à un principe écologique. Nous constituons aujourd'hui plus qu'un seul macro-écosystème planétaire. Le Pape François ne dit pas autre chose dans son encyclique Laudato Si. L'effet prédateur est ainsi suicidaire pour tous. Il n'y a donc qu'une voie possible, comme le dit Pierre Teilhard de Chardin par une formule fulgurante dont il a le génie : « En haut et en Avant vers un Centre commun ».