Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Engagements - Faire de la géographie au XXIe siècle

Goeury David, Lefebvre-chombart Amélie
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782379245527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que signifie s’engager à faire de la géographie dans un monde incertain dominé par les chocs politiques, économiques et environnementaux ?Les géographes s’engagent pour construire une science commune, ouverte, citoyenne et participative.Que signifie ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGoeury David, Lefebvre-chombart Amélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids474 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,30 x 24,10 cm
Que signifie s’engager à faire de la géographie dans un monde incertain dominé par les chocs politiques, économiques et environnementaux ?Les géographes s’engagent pour construire une science commune, ouverte, citoyenne et participative.Que signifie s’engager à faire de la géographie dans un monde incertain dominé par les chocs politiques, économiques et environnementaux ?Les géographes ne cessent de réinventer leur discipline. Ils et elles s’engagent au quotidien pour développer une science commune, ouverte, citoyenne et participative, au plus proche des sociétés, articulant recherches et actions.Composé de quinze contributions réunies autour de cinq grandes thématiques : Engagements géographiques, Liberté – en cage ou en gage ? – des géographes, Processus d’engagement avec le terrain, Méthodes et pratiques engagées, Engagements pédagogiques, cet ouvrage offre une pluralité d’analyses. Il restitue ainsi les voix d’une géographie polyphonique, tisseuse de liens, qui se saisit de la complexité du faire et du penser ensemble.Issu des Rencontres du Comité national français de géographie, ce nouveau volume de la collection « GéoTraverses » souhaite restituer la richesse de la conversation scientifique au sein de laquelle responsabilité et bienveillance nourrissent une géographie conviviale.David Goeury est géographe, responsable de l’axe « Sociabilités et identifications » du laboratoire « Médiations. Science des lieux, sciences des liens » de Sorbonne Université et adjoint scientifique à la Haute École de Suisse Occidentale de Genève (HES-SO).Amélie Lefebvre-Chombart est géographe, chercheuse associée au Laboratoire de recherche Sociétés et Humanités (Larsh) à l’Université Polytechnique Hauts-de-France, membre de la ChairESS Hauts-de-France et directrice du Pôle Hainaut-Cambrésis des Acteurs réunis de l’économie sociale et solidaire (Phare).