Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Charles VI ou les paradoxes d'un règne

Demartini Dominique, Bove Boris
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782379245442
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le long règne de Charles VI a longtemps été considéré comme une catastrophe, pourtant les arts et les lettres ont fleuri à sa cour, tandis que sa folie même stimulait la réflexion politique : tels sont les paradoxes ici analysés.Le dossier rassemble ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurDemartini Dominique, Bove Boris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,90 x 23,90 cm
Le long règne de Charles VI a longtemps été considéré comme une catastrophe, pourtant les arts et les lettres ont fleuri à sa cour, tandis que sa folie même stimulait la réflexion politique : tels sont les paradoxes ici analysés.Le dossier rassemble 3 contributions d’historiens et 5 contributions de littéraires dans une analyse croisée des discours produits sur la figure de Charles VI par ses contemporains puis par les historiens. Les historiens, longtemps attachés à l’histoire des faits politiques, ont été longs à voir la modernité de ce règne, riche en production idéologique et en création littéraire.