Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guerriers du Nord

Gautier Alban, Barabino Victor, Fresnel Hugo
Date de parution 24/10/2023
EAN: 9782379243639
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les vikings suscitent une attention croissante, ils ne furent pas les seuls « guerriers du Nord » au Moyen Âge. Ce numéro explore leur riche diversité historique en Scandinavie, dans les îles Britanniques, en mer Baltique ou en Normandie.Médiévale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Alban, Barabino Victor, Fresnel Hugo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2023
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,20 x 24,00 cm
Si les vikings suscitent une attention croissante, ils ne furent pas les seuls « guerriers du Nord » au Moyen Âge. Ce numéro explore leur riche diversité historique en Scandinavie, dans les îles Britanniques, en mer Baltique ou en Normandie.Médiévales interroge les identités diversifiées des acteurs de la guerre, pratique centrale du Nord médiéval, revient sur l’historiographie des « guerriers du Nord », puis explore successivement : le traitement des guerriers revenant de guerre dans l’Angleterre anglo-saxonne ; le règlement des conflits, par la violence ou la négociation, dans les relations entre Irlandais et vikings ; la mémoire des affrontements passés sur les frontières du Wessex au IXe siècle ; la manière dont les liens de parenté modèrent le comportement des guerriers dans le duché de Normandie ; les influences occidentales et orientales dans l’art de la guerre des Baltes.