Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Automates, robots et humains virtuels dans les arts vivants

Couchot Edmond
Date de parution 02/11/2022
EAN: 9782379242625
Disponibilité Epuisé
L’auteur analyse comment des artistes ont adopté ces êtres artificiels, que sont les robots, les avatars et les humains virtuels, pour renouveler, à côté de la traditionnelle famille des « arts vivants naturels », la famille des « arts vivants artifi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCouchot Edmond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2022
Poids481 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,20 x 24,20 cm
L’auteur analyse comment des artistes ont adopté ces êtres artificiels, que sont les robots, les avatars et les humains virtuels, pour renouveler, à côté de la traditionnelle famille des « arts vivants naturels », la famille des « arts vivants artificiels ».Robots, avatars, acteurs virtuels et autres entités intelligentes sont sortis des laboratoires pour se répandre et s’immiscer jusqu’au cœur de nos activités artistiques. Des artistes audacieux ont adopté ces êtres artificiels pour prolonger et renouveler, à côté de la traditionnelle famille des « arts vivants naturels », la famille moins connue, mais aussi ancienne, des « arts vivants artificiels ». L’auteur invite son lecteur à un voyage temporel de plus de deux milliers d’années afin de retracer la genèse de ces productions, depuis les automates, et des techniques qui leur sont associées. Il analyse comment les artistes d’aujourd’hui se sont saisis de ces artefacts pour en faire des créations en résonance avec notre temps. Les arts vivants artificiels, tout en nous offrant toujours de précieux plaisirs, nous préparent à vivre désormais en bonne compagnie avec ces entités qui nous renvoient notre image et nous obligent à redéfinir notre humanité.