Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

La culture de la récompense

Delaporte Chloé
Date de parution 03/05/2022
EAN: 9782379242380
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Palme d’or, César, Lumière, Globe, Trophée et autres Prix Louis-Delluc, Jean-Vigo, Serge-Daney, Henri-Langlois, Jean-Renoir ou Alice-Guy : il n’a jamais existé autant de prix cinématographiques. Ce livre est le premier à leur être consacré. Et si les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurDelaporte Chloé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2022
Poids529 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,70 x 22,00 cm
Compétitions, festivals et prix cinématographiques
Palme d’or, César, Lumière, Globe, Trophée et autres Prix Louis-Delluc, Jean-Vigo, Serge-Daney, Henri-Langlois, Jean-Renoir ou Alice-Guy : il n’a jamais existé autant de prix cinématographiques. Ce livre est le premier à leur être consacré. Et si les prix cinématographiques ne disaient pas tant du talent des artistes qui les reçoivent que des stratégies de celles et ceux qui les remettent ? A` partir d’une enquête de terrain sur les prix du cinéma et de l’audiovisuel français, Chloé Delaporte offre un point de vue original en dévoilant les enjeux sociaux, économiques, artistiques et culturels qu’ils soulèvent. Des festivals célèbres aux compétitions confidentielles, l’ouvrage explore le versant organisationnel des prix cinématographiques : qui les met en œuvre, avec quelles ressources et quels objectifs ? Il propose une contribution empirique et théorique a` l’analyse de la valorisation des biens culturels et invite a` réfléchir plus largement sur la place symbolique du cinéma dans l’économie de marche´.