Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Compositeurs et réalisateurs en duo

Rossi Jérôme, Bobée Emmanuelle, Chion Michel, Gonin Philippe, Roger Philippe, Tylski Alexandre, Carayol Cécile, Guilloux Florian, Huvet Chloé, Julliot Jason, Odoux Stéphanie, Krishvy Naëck, Pfeffer Sylvain
Date de parution 15/02/2022
EAN: 9782379242144
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les dix-sept études musico-filmiques proposées par l’ouvrage tentent de dégager les traits stylistiques marquants de duos entre réalisateurs et compositeurs par-delà la diversité de leurs œuvres.« Collaboration au long cours », « duo », « binôme », «... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRossi Jérôme, Bobée Emmanuelle, Chion Michel, Gonin Philippe, Roger Philippe, Tylski Alexandre, Carayol Cécile, Guilloux Florian, Huvet Chloé, Julliot Jason, Odoux Stéphanie, Krishvy Naëck, Pfeffer Sylvain
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2022
Poids699 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,20 x 22,20 cm
Dix-sept études musico-filmiques
Les dix-sept études musico-filmiques proposées par l’ouvrage tentent de dégager les traits stylistiques marquants de duos entre réalisateurs et compositeurs par-delà la diversité de leurs œuvres.« Collaboration au long cours », « duo », « binôme », « frères », « tandem », « couple », le travail conjoint et prolongé d’un réalisateur et d’un compositeur nous fascine en ce qu’il mêle inextricablement sentiments amicaux et collaborations professionnelles. Le présent ouvrage réévalue en profondeur le sujet en posant l’hypothèse qu’il existerait un authentique « style duel », œuvre d’un auteur bicéphale. Il en explore également les caractéristiques à travers trois types de collaboration suivie : celle qui, par sa longévité, finit par produire une forme de cohérence, celle qui trace un sillon singulier mais reste inachevée, et celle qui travaille une « alchimie cinémusicale ».Dix-sept études musico-filmiques isolent les principes musicaux stylistiques fondateurs d’un duo, y compris dans son évolution, afin d’en déceler des permanences par-delà la diversité des films. Elles abordent un corpus international relevant aussi bien du cinéma populaire que d’auteur, allant du duo Georges Franju/Maurice Jarre à Christopher Nolan/Hans Zimmer, en passant par Jean-Daniel Pollet/Antoine Duhamel ou Hayao Miyazaki/Jo Hisaishi.