Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Art contemporain et institutions

Glicenstein Jérôme
Date de parution 21/10/2021
EAN: 9782379241666
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro s'inscrit dans une suite d'études thématiques menées par la revue Marges sur les conditions de la création en ce début de 21e siècle. Il s'agit ici d'aborder la question des liens parfois difficiles entre la création artistique contemporain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGlicenstein Jérôme
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2021
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,30 cm
Ce numéro s'inscrit dans une suite d'études thématiques menées par la revue Marges sur les conditions de la création en ce début de 21e siècle. Il s'agit ici d'aborder la question des liens parfois difficiles entre la création artistique contemporaine et les institutions."L'idée d'institution artistique évoque des lieux : musées, théâtres, académies... ainsi que des instances de subvention, de transmission ou de patrimonialisation. L'institution est parfois vue comme un instrument de contrainte, lieu de récupération, voire de répression, qui serait opposé à la liberté, à la spontanéité ou à la subversion de l'art. La doxa ajoute souvent que les artistes s'y opposent avant de les intégrer – signe d'une reconnaissance bien méritée ou de la pire des compromissions. Au-delà de ces images, ce numéro de Marges pose la question de la place des institutions dans le fonctionnement de l'art, de leur nécessité et de leurs limites.