Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cinéma et arts plastiques

Nobécourt Pauline
Date de parution 29/10/2020
EAN: 9782379240973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de l'art récente a vu nombre d'œuvres cinématographiques gagnées par les arts plastiques et l'art contemporain inspirer les cinéastes. Marges étudie ici la question du décloisonnement de pratiques artistiques.Les relations entre cinéma et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurNobécourt Pauline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2020
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
L'histoire de l'art récente a vu nombre d'œuvres cinématographiques gagnées par les arts plastiques et l'art contemporain inspirer les cinéastes. Marges étudie ici la question du décloisonnement de pratiques artistiques.Les relations entre cinéma et arts plastiques, aussi anciennes que le cinéma, ont longtemps été ambivalentes. La création cinématographique des premiers temps a beaucoup emprunté aux traditions picturales avant de chercher une spécificité en tant qu'art du mouvement et de la durée. Ces dernières années ont pourtant vu un rapprochement entre ces pratiques ; les artistes contemporains s'inspirant de plus en plus du monde du cinéma, produisant à l'occasion des films et les cinéastes exposant leur pratique dans les lieux généralement dédiés aux arts plastiques.