Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le film-après-coup

Eizykman Claudine
Date de parution 17/10/2019
EAN: 9782379240577
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Renversant les doctrines de la narration-représentation, Claudine Eizykman part de l'expérience originaire des avant-gardes et du cinéma expérimental. Sa méthode holistique, ses concepts ciselés, ses lectures éclairées des grands textes philosophique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurEizykman Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2019
Poids602 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 22,00 cm
Renversant les doctrines de la narration-représentation, Claudine Eizykman part de l'expérience originaire des avant-gardes et du cinéma expérimental. Sa méthode holistique, ses concepts ciselés, ses lectures éclairées des grands textes philosophiques, scientifiques, esthétiques à propos du cinéma, de Bergson à Warhol, ses analyses raffinées des films d'avant-garde, expérimentaux, narratifs, de Michael Snow à Men in Black constituent autant d'expériences de pensée en cinéma stimulantes et émancipatrices, une forme surprenante de film-après-coupCe premier recueil de textes inédits ou introuvables de Claudine Eizykman, flamboyante cinéaste-théoricienne, constitue une refondation radicale de la théorie du cinéma, élaborée et approfondie de 1970 à 2018. Renversant les doctrines fondées sur les standards de la narration-représentation, elle part du principe cinématographique comme mouvement paradoxal dont elle situe l'expérience originaire dans les avant-gardes et le cinéma expérimental, qui deviennent des lieux à partir desquels construire une pensée productive sur le cinéma. Sa méthode holistique, ses concepts ciselés, ses lectures éclairées de la quasi exhaustivité des grands textes philosophiques, scientifiques, esthétiques à propos du cinéma, de Henri Bergson à Andy Warhol, ses analyses raffinées des films d'Alexeïeff, Anger, Eggeling, Fihman, Kubelka, Len Lye, Man Ray, Mekas, Pat O'Neill, Richter, Snow, Willoughby, jusqu'à Men in Black ou Mulholland Drive, constituent à la lecture autant d'expériences de pensée en cinéma stimulantes et émancipatrices, une forme prenante, surprenante et excitante de film après-coup.