Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

La différenciation sociale des enfants

Depoilly Séverine, Kakpo Séverine
Date de parution 04/07/2019
EAN: 9782379240379
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment se construisent les dispositions sociales des enfants ? Cet ouvrage apporte des éléments deréponse à cette question en centrant l'attention sur les familles et sur les processus par lesquels se construit ladifférenciation sociale de l'enfance... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU VINCENNES
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurDepoilly Séverine, Kakpo Séverine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2019
Poids554 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,00 cm
Enquêter sur et dans les familles
Comment se construisent les dispositions sociales des enfants ? Cet ouvrage apporte des éléments deréponse à cette question en centrant l'attention sur les familles et sur les processus par lesquels se construit ladifférenciation sociale de l'enfance.Alors même qu'elles sont considérées comme centrales pour comprendre les trajectoires scolaires des enfants et lesmécanismes de production des inégalités scolaires et sociales, les formes et les modalités concrètes de lasocialisation familiale ont le plus souvent été postulées ou déduites soit de la position et des pratiques sociales desparents, soit de la situation et des habitudes scolaires des enfants. Cet ouvrage entend contribuer à ouvrir la « boîtenoire » que constitue la famille, en portant la focale sur les processus concrets de construction familiale desdispositions sociales enfantines.Comment se construisent les dispositions sociales des enfants ? Cet ouvrage apporte des éléments deréponse à cette question en centrant l'attention sur les familles et sur les processus par lesquels se construit ladifférenciation sociale de l'enfance.Alors même qu'elles sont considérées comme centrales pour comprendre les trajectoires scolaires des enfants et lesmécanismes de production des inégalités scolaires et sociales, les formes et les modalités concrètes de lasocialisation familiale ont le plus souvent été postulées ou déduites soit de la position et des pratiques sociales desparents, soit de la situation et des habitudes scolaires des enfants. Cet ouvrage entend contribuer à ouvrir la « boîtenoire » que constitue la famille, en portant la focale sur les processus concrets de construction familiale desdispositions sociales enfantines.Mots clés : Enfance, famille, socialisation, dispositions enfantines, différenciation sociale