Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les affranchis jardiniers - Un rêve d'autarcie

Bertrand-Gillen Annick
Date de parution 14/03/2019
EAN: 9782379220418
Disponibilité Epuisé
Un témoignage unique d'une vie en quête d'autarcie, qui fait de plus en plus envie et sens Il y a près de quarante ans, on les prenait pour des marginaux. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurULMER
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurBertrand-Gillen Annick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2019
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,80 x 23,40 cm
Un témoignage unique d'une vie en quête d'autarcie, qui fait de plus en plus envie et sens Il y a près de quarante ans, on les prenait pour des marginaux. Aujourd'hui ils sont considérés comme des précurseurs. Eux, pourtant, n'ont pas changé ! Quand Annick Bertrand et Yves Gillen se sont installés dans ce qui deviendra " Les Jardins du Marais ", au nord de Saint-Nazaire, leur but était de dépendre le moins possible de la société de consommation, de s'en affranchir, tout comme s'affranchissent, dans le langage jardinier, les greffons de leurs porte-greffes, en créant leurs propres racines. Ils ont appris à se nourrir des produits de leur jardin, en respectant la nature, ils ont utilisé parmi les premiers les énergies solaire et éolienne, ils ont adapté leurs besoins à ce qu'ils pouvaient produire, ils ont construit leur maison avec ce qu'ils ont pu récupérer ici et là toujours avec le souci de préserver l'environnement et d'embellir leur cadre de vie ! Voici le témoignage d'une quête d'autarcie, avec les contraintes mais surtout la liberté que ce mode de vie procure.